Entreprise

La famille Dunfab soucieuse de votre satisfaction !

Un savoir-faire transmis de génération en génération

Contactez-nous

1975

Françoise & Rémi Fontaine
1e génération

Françoise & Rémi Fontaine1e génération

De 1975 à 2006

Fondée à DUNHAM dans la province de Québec, par Françoise & Rémi Fontaine, DUNFAB œuvre dans le domaine de la construction depuis 1975. À titre d'entrepreneur général, DUNFAB réalisa nombreux projets de type "Clé en Main" dans la ville de GRANBY et municipalités environnantes.

Ayant pour but de se démarquer de la compétition et de construire des maisons à haut rendement énergétique, en 1980, les fondateurs acquièrent la franchise du produit: Isolant de polystyrène expansé utilisé dans les murs extérieurs en remplacement à la laine R-20.

Longtemps perçu comme innovateurs et avant-gardistes, c'est encore et toujours ce produit entre autre, qui distinct l'entreprise de la compétition et en fait son renom. Suite à cette acquisition la société déménage à Roxton Pond ou elle construisit une petite usine destiné à la fabrication des panneaux de murs de maison.

En 1990 DUNFAB ajoute à sa fabrication les éléments de planchers qui accélèrent de beaucoup le montage des structures en chantier. Reconnu pour sa qualité et rapidité de construction remarquable, DUNFAB est fiers d'avoir constamment évoluée et rester à l'affût du marché et de la demande.

1995

L'exportation d'un savoir-faire...

En suisse de 1995 à 2003

L'exportation d'un savoir-faire...

En novembre 1994… Un vent de changement souffle sur l'entreprise… Envahis par le défis de promouvoir son système canadien de construction à ossature bois sur le continent européen, les efforts de l'équipe DUNFAB sont couronnés par une première exportation en Suisse dès le début 1995.

Sans tambours ni trompettes, la famille Fontaine s'installe alors en Suisse et s'entoure de collaborateurs ayant le même objectif. La collaboration des communes, des architectes et des entreprises sous-traitantes locales a rendu possible la réalisation d'une cinquantaine de villas clés en main sur 5 cantons. Après une absence de 8 ans, les membres de la famille Fontaine décident de revenir chez eux au Québec.

La Suisse restera à tout jamais dans nos coeurs !

Nous tenons à remercier notre clientèle Suisse et Française pour l'accueil si chaleureuse et confiance allouée. Les villas construitent par notre famille laissera une trace de notre passage dans votre beau pays. Ces maisons traverseront le temps, démontrant ainsi la qualité de construction et longévité des "Maisons Canadienne à ossature bois DUNFAB".

2007

Pierre Fontaine & Maryse Baril
2e génération

Pierre Fontaine & Maryse Baril2e génération

De 2007 à aujourd'hui

C’est en 2007 que le flambeau fût officiellement passé à la 2e génération.

C’est cette même année que nous avons agrandi et rénové les bureaux de Dunfab qui ont toujours pignon sur rue à Roxton Pond près de Granby depuis bientôt 40 ans !

Mais le grand changement fut en 2011.  L’année où nous avons pris la décision de  déménager l’usine de production dans de tous nouveaux locaux, toujours sur la municipalité de Roxton Pond.

Nous n’avions guerre le choix, puisque le volume des panneaux que nous fabriquons se veut toujours de plus en plus grand ! Depuis ce jour, il va s’en dire que nous avons chaque années augmenté le nombre de clients desservi ! Et par la même occasion créer de nouveaux emplois.

Nous rêvons d’une entreprise solidement établie, qui a pour but premier la satisfaction de la clientèle.

Traiter nos clients comme s’ils étaient des membres de notre famille !  C’est le bien être que nous voulons pour chacun d’eux.  De la conception des plans jusqu’au montage en chantier, nous souhaitons votre satisfaction!

Il est primordial pour nous, que le nom Dunfab soit synonyme de qualité et de bonne réputation.  Ce nom nous représente et nous en sommes fiers.

Le souci du détail et l’envie de bien faire les choses font en sorte que nous restons concentrés sur un marché local.  Nous installons tout ce que nous fabriquons et c’est la clé de notre succès.

Tout comme nos successeurs, nous souhaitons perpétuer notre savoir-faire. C’est dans cette pensée que nous avons en 2016, joins au sein de notre équipe à titre de copropriétaire M. Yannick Leclerc qui saura travailler et préparer avec nous la 3e génération déjà en place.

La réussite de Maisons Dunfab vient d’un travail d’équipe.  Il est important que chaque personne travaillant au sein de notre entreprise ait un sentiment d’appartenance et de fierté. Ensemble nous formons une entreprise qui se veut familiale.

Merci à vous tous, anciens et futurs clients qui avez et aurez confiance en nous et en notre travail.

Nous sommes fiers de faire partie de votre projet !

Parlez à un conseiller Dunfab!

Contactez-nous